Ouverture au grand public

Envoyer Imprimer

Est-ce que je peux jouer ?

OUI. La participation au championnat de France est réservée aux joueurs licenciés mais il est possible de prendre un pack inscription + licence spécialement pour l'occasion. Mais attention, cela demande une bonne dose d'endurance (14 parties, c'est long !) et de fair-play (tout le monde sait qu'il y a une part de hasard... et se plaindre de son tirage ou de celui de votre adversaire n'est vraiment pas une chose qui se fait en tournoi...). Il y a aussi quelques règles différentes du jeu "à la maison" :

  • si vous contestez un mot ou plusieurs mots valables, vous êtes pénalisés de 5 points par mot valable ;
  • le jeu est minuté à l'aide de pendules d'échecs (vous avez 20 minutes pour toute la partie, que vous gérez comme vous voulez, mais attention si vous n'avez plus de temps, vous n'avez plus le droit de jouer !).

Vous trouverez ici le règlement officiel, à lire absolument avant de jouer. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Euh... je voulais dire, jouer pour m'amuser...

AUSSI. Il y aura quelques jeux à disposition et un ou deux joueurs expérimentés pour vous conseiller ou jouer avec vous.

Et si je veux juste regarder ?

OUI. Au cours de la première phase de jeu, vous pourrez observer les joueurs. Bien entendu, dans le plus grand silence et en évitant tout signe qui pourrait les gêner ou donner des indications à l'un ou l'autre des joueurs. Mais le plus intéressant sera d'assister à la finale (dimanche 18 mars, à partir de 16h30) les joueurs seront isolés et les spectateurs pourront suivre les parties sur grand écran, commentées en direct par un spécialiste.

Ne manquez pas non plus l'exposition Un Moi des Mots présentée dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie.

Est-ce que je pourrais avoir des informations sur le jeu ?

OUI. Il y aura un stand avec des ouvrages en vente, quelques listes de mots utiles offertes gracieusement et des personnes pour répondre à vos questions sur le jeu. N'hésitez pas à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour toute demande de renseignements.

Mise à jour le Lundi, 19 Mars 2012 01:02  

Flash

Le Scrabble est le jeu préféré des Français d'après un sondage paru il y a quelques années dans le journal Jeux et Stratégies. L'engouement pour ce jeu ne se dément pas avec plus de 700 000 jeux (toutes éditions confondues) vendus chaque année en France. La France est le premier marché de ce jeu d'origine américaine et la Fédération Française de Scrabble compte à elle presque seule autant de licenciés que la fédération nord-américaine.

Nous avons 10 invités en ligne
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption